T A T A C T A T O U M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Appel à matière première !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stef H
Bavard
Stef H


Nombre de messages : 23
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Appel à matière première !!!!   Appel à matière première !!!! EmptyLun 26 Sep - 11:51

Bonjour à Tous,

La prochaine réunion ( le 06/10/05 à 19h00 chez Solidarté) sera la date butoire pour proposer vos griboullis et textes en tout genre pour le n° 0.

Un n°0 cela veut dire introduction, naissance, prémice et balbutiement...

OUI mais voilà, sans matière première, nous allons tourner en rond. N'oubliez pas que ce fanzine est le votre, qu'il vous permettra de vous exprimer, de communiquer, de parler de notre métier, de démarcher auprès des institutions si nous voulons décrocher des subs, mais aussi et SURTOUT de prendre du plaisir à travailler en commun comme nous avons su le faire si bien l'année dernière.

Nous réclamons donc vos fonds de placards, tiroirs et vieille pochette à dessin:
Des croquis, des maximes, des recettes anti déprime, des brouillons, des BD, des bonnes idées etc etc et tout cela en NOIR et Blanc et facilement scannable ( pas de format A1 SVP).

OSEZ vider vos poches et partagez cela avec nous le 06/10 dans la joie et la bonne humeur!!!!

Bises A+

Stef H
Revenir en haut Aller en bas
pierre rousson
Bavard
pierre rousson


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à matière première !!!!   Appel à matière première !!!! EmptyMar 27 Sep - 9:50

OK, je va scanner, j'ai fini de peindre mon plafond.
Pierre pas encore totalement mort.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Stef H
Bavard
Stef H


Nombre de messages : 23
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Nouvelles fraiches de dernière minute   Appel à matière première !!!! EmptyVen 30 Sep - 14:32

Bonjour à tous ceux de l'équipe du Fanzine,

Sous l'initiative de Sandrine nous allons nous réunir en petit comité avant la réunion du 06/10 à 18h00 Place Sathonay au Café de la Mairie.
Nous pourrons ainsi préparer un peu le terrain et réfléchir à nos objectifs et nos désirs pour la réalisation du fanzine...
Merci de confirmer votre présence.

Bises A+

Stef H
Revenir en haut Aller en bas
Stef H
Bavard
Stef H


Nombre de messages : 23
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à matière première !!!!   Appel à matière première !!!! EmptyVen 30 Sep - 14:34

OUPS!!!

Bonjour à tous les autres Tatactoumiens,
D'ailleurs si vous avez des idées et suggestions, ne vous privez pas et communiquer sur ce forum.

Bises @+

Stef H
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à matière première !!!!   Appel à matière première !!!! EmptyVen 30 Sep - 19:37

Mon dieu la planète se sent concernée !

Voilà un nouveau texte sur la piscine, à pétrir et malaxer, raccourcir s'il le faut, no problem,
sinon je mets aussi de la matière dans la case "auteurs" car elle est un peu seule. ouaf.


PLOUF

Aujourd’hui c’est piscine. Saga Africa.
Arrivée en retard 10 minutes. Le monsieur l’a pas l’air content. Schluk schluk schluk fait le baleineau qui court sur le bord du bassin car ce matin il a oublié de se lever tôt. Schluk schluk schluk il se dépêche. Les copains sont déjà là. Vite. Plouf dans l’eau. Le moniteur énonce les exercices :
- Aujourd’hui vous commencez par 300 mètres nage-libre.
- Bien monsieur.
Et hop voilà le baleineau qui s’ébroue dans l’eau. Sctrufffsctrufffschtrufff font les nageoires du baleineau. Bon sang y’a des fois je voudrais bien être un requin, regarde la ligne d’à côté, des purs et durs. Han han han fait le baleineau accroché au rebord. Heureusement y’a Dagobert.
- Salut tu vas bien ? dit Dagobert
- Ouais ça va.
- Bon vous enchaînez 25 mètres battements bras tendus respirations 25 mètres côté bras tendus battements 25 mètres dos battements et vous finissez sur l’autre côté 200 mètres c’est parti.
Ouah Dagobert il nage bien, il est déjà loin.
- Han han han c’est plus possible, dit le baleineau.
- ça nique hein, souffle Dagobert.
- Ah ouais pour niquer ça nique.
- Vous me rejoignez là-bas aux 25 mètres, tonitrue le maître-nageur.
Respirations. Le maître-nageur étendu à plat ventre. Au sec. Les baleineaux accrochés au bord. Dans l’eau.
- Vous vous pincez le nez et vous faîtes 10 respirations montées descentes montées descentes à votre rythme. Exécution.
Moi et Dagobert on a fini avant les autres, alors on regarde. Le moniteur il aime pas il fronce les sourcils. On fait semblant de souffler dans l’eau. Tiens la baleine à côté elle prend son pied. Vas-y que je t’éclabousse.
- Maintenant la main sur la fente de la bouche (si si il dit comme ça le mait’nageur) et pareil : montée descente montée descente.
stschtrouschtrouschhhhh
- Bon, qu’est-ce que vous en concluez ? vocifère le maître-nageur.
Moi gros baleineau plein d’eau j’en conclue rien des montées descentes.
- Vous savez la piscine c’est pas que du muscle il faut aussi faire marcher sa cervelle, dit le maît’nageur en indiquant sa tête.
- C’est plus facile d’inspirer par la bouche et de souffler par le nez dans l’eau, dit une petite voix sortie de nulle part.
Tous les regards se braquent sur la jolie blonde.
- Ben voilà je l’ai ma réponse, tambourine le maît’nageur.
Tu parles on dirait la grognasse dans la p’tite maison dans la prairie, comment qu’elle s’appelle déjà avec ses anglaises ridicules qu’elle fait des gâteaux brûlés pour le bon ami de la Laura. Pouh j’sais plus. Jalouse.
- 400 mètres pour les baleineaux performants et 200 pour les autres c’est parti.
Saga Africa.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur caillou
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: des strips....   Appel à matière première !!!! EmptyMar 4 Oct - 12:56

salut à tous

voilà des nouvelles cailloutesques, tot yeste bine,
pour le N° 000000000, voici des strips en cadavres exquis réalisés avec evelune,
ils sont en bonne définition bitmap, donc l'impression devrait être correcte.

ils sont téléchargeables sur internet (parceque trop lourd pour être envoyer par mail):



ciaou, à bientaou, et désolé pour jeudi, la réunion, on pourra pas y être...;


veuillez recevoir nos sincères graviers....


Dernière édition par le Dim 30 Oct - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heureuxlescailloux.free.fr
Stef H
Bavard
Stef H


Nombre de messages : 23
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à matière première !!!!   Appel à matière première !!!! EmptyJeu 6 Oct - 13:02

Merci les cailloux!!!
C'est imprimé pour la réu de ce soir.

Bises.

Stef H
Revenir en haut Aller en bas
monsieur caillou
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: multsumesc   Appel à matière première !!!! EmptyJeu 6 Oct - 14:28

merci beaucoup steph.

bonne réu.
Revenir en haut Aller en bas
http://heureuxlescailloux.free.fr
pierre rousson
Bavard
pierre rousson


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à matière première !!!!   Appel à matière première !!!! EmptyMar 11 Oct - 18:03

Hello
Alors cette réu ça à donné quoi?
J'ai relu dans le CR de FRK l'idée du format type "carte michelin mais qui tient mieux dans la poche"… M'ouai, j'suis pas sûr que ce soit très pratique à lire et à replier... Veut on faire un livre objet ou un support pour promouvoir notre travail ? Pour ma part, le format est moins important que le fond. On s'adresse quand même à un publique qui aime le livre et qui tout en aimant être séduit par l'objet, aime aussi qu'il soit bêtement pratique. On peu séduire par des différences de papier, une encre colorée par moment, le changement de rythme dans le choix des propos qu'ils soient graphiques ou rédactionnels… Je suis sûr que si on a quelque chose à dire (et on a), le reste suivra. Rien de plus inutile qu'une belle boîte vide, sauf pour ma grand mère qui les collectionne, mais bon…
Dites moi donc ce à quoi vous avez brainstormés.
Je vais bosser de mon côté.
Bizatous
P.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Stef H
Bavard
Stef H


Nombre de messages : 23
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à matière première !!!!   Appel à matière première !!!! EmptyMar 11 Oct - 21:37

Salut Pierre,
c'est vrai que toi aussi tu fais partie de l'équipe fanzine.
Hier soir nous avons surtout essayer de choisir ce que nous pensons pertinant de garder pour le n° 0 et nous avons définitivement bloqué le choix du format. (A3 qui se déplie)
Pourquoi?

Tout simplement parce qu'il nous semble plus simple en terme de coût et d'utilisation. De plus nous avons réfléchit à son utilisation par le "public" et chacun était d'accord pour dire qu'une colonne vertébrale sera omni-présente pour éviter le côté "bancal" de la chose.
En tout cas une chose est sure:
NOUS NE VOULONS PAS TOMBER DANS LE FORMAT CLASSIQUE DU LIVRET FORMAT A5.

Voilà où nous en sommes et il y a matière pour réaliser qq chose de "certe" ambitieux mais cohérent et en lien avec notre état d'esprit et nos envies.
Nous soumettrons tout cela (cad la première maquette) à la prochaine réu.

petite précision:
Seuls les adhérents de Tatac peuvent participer au fanzine (et oui !!!) alors vérifiez bien que vous êtes à jour de cotis. Merci bien...

Bises.

Stef H[/b]
Revenir en haut Aller en bas
pierre rousson
Bavard
pierre rousson


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à matière première !!!!   Appel à matière première !!!! EmptyMar 11 Oct - 21:57

Et oui, les absents ont toujours tort d'être absents. Bon, si c'est décidé et irrémédiable, je n'ai pas grand chose à faire dans ce projet. C'est pas facile pour moi en n'étant plus sur place pour pouvoir réagir à temps et donc vous faites comme vous le devez parcequ'il faut bien(le) faire.
Dites moi quand même s'il y a une "ligne éditoriale" à suivre ou si vous prenez ce qui vient…
Bizaplus
P.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Stef H
Bavard
Stef H


Nombre de messages : 23
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à matière première !!!!   Appel à matière première !!!! EmptyVen 28 Oct - 13:40

RE re re Bonjour,

APPEL À MATIÈRES PREMIÈRES:

Après une bonne discussion animée, les membres Tatactoumiens présents hier soir on décidés que le Fanzine n° 0 était mort et qu'il fallait donner naissance à un petit nouveau et n° 0.bis qui lui serait beaucoup plus sportif.

Le n° 0. bis sera donc à thème et ce thème sera : LE FOOT !!!

Challenge incroyable pour nous tous de discuter , créer, écrire et gratter... sur ce thème si obscur et si populaire (je ne sais que dire car moi même j'suis pas une adepte)
Mais JUSTEMENT relevez ce défit footballistique et créatif pour vos neurones!!!

ENVOYEZ vos créations, textes et images à :

stefherrbach@hotmail.com

Notes techniques: Jpg, N&B, 300 DPI max et 150 DPI mini.
Bonne qualité et pas de format A3 merci bien.

MERCI DE JOUER LE JEU... CAR IL EN VAUT LA CHANDELLE !!!

bises

Stef H

Revenir en haut Aller en bas
pierre a
Langue pendue
pierre a


Nombre de messages : 79
Age : 104
Localisation : glip
Date d'inscription : 03/05/2005

Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à matière première !!!!   Appel à matière première !!!! EmptyMer 16 Nov - 0:27

RAPPEL À MATIÈRES PREMIÈRES:

Après une bonne discussion animée, les membres Tatactoumiens présents hier soir on décidés que le Fanzine n° 0 était mort et qu'il fallait donner naissance à un petit nouveau et n° 0.bis qui lui serait beaucoup plus sportif.

Le n° 0. bis sera donc à thème et ce thème sera : LE FOOT !!!

Challenge incroyable pour nous tous de discuter , créer, écrire et gratter... sur ce thème si obscur et si populaire (je ne sais que dire car moi même j'suis pas une adepte)
Mais JUSTEMENT relevez ce défit footballistique et créatif pour vos neurones!!!

ENVOYEZ vos créations, textes et images à :

stefherrbach@hotmail.com

Notes techniques: Jpg, N&B, 300 DPI max et 150 DPI mini.
Bonne qualité et pas de format A3 merci bien.

MERCI DE JOUER LE JEU... CAR IL EN VAUT LA CHANDELLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandbouc.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Appel à matière première !!!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à matière première !!!!   Appel à matière première !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à matière première !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T A T A C T A T O U M :: Généralités :: La T A T A K R E V U-
Sauter vers: