T A T A C T A T O U M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rappel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claire
Bavard
claire


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2005

rappel Empty
MessageSujet: rappel   rappel EmptyMar 18 Oct - 0:10

je n'ai reçu qu'une seule proposition d'atelier couleur.
je vous laisse jusqu'à dimanche pour m'envoyer vos propositions, après ça , tant pis!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie blanchin
Nouveau
julie blanchin


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : 221 avenue Jean Jaurès - Lyon 7ème
Date d'inscription : 23/09/2005

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyDim 23 Oct - 20:59

J'ai pas mal d'idées d'ateliers, mais à chaque fois j'ai l'impression que ça ne correspond pas aux 0-5ans.
Puis-je avoir encore un peu de temps? Juste 2 ou 3 jours?
Sinon tant pis.
Voici tout de même une proposition:

--les écailles des poissons--

-Je commence par leur parler des poissons, leur rappeler que les poissons sont couverts d'écailles, même je leur montre des photos de poissons tropicaux et des vrais poissons que j'aurais acheté chez le poissonier...
-J'aurais préparé au préalable plusieurs grosses écailles en carton (env. 15cm de long).
-Les enfants ont à leur dispositions de la peinture verte, du rouge, jaune, bleue, violette.
-Ils peignent les écailles à leur goût.
-Puis les collent à des emplacements prédéfinis sur des gros poissons en carton (env. 1m de long, que j'aurais préparé à l'avance).
-Pour finir :affichage des poissons, qui étaient en noir et blanc et qui se retrouvent multicolores.

-L'idée est d'associer des couleurs selon les envies des enfants, puis de constater ce que donnent ces différentes associations.
Les écailles agissent comme les pixels d'une image bitmap:de loin on aprécie différemment les motifs.
-Ci-dessous, un croquis avec échelle, pour donner une idée (les écailles ont été dessinées plus grosses que ce qu'elle seraient réellement). On peut imaginer plusieurs formes de poissons bien sûr.
rappel Ateliercouleur17oe.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julieblanchin.com
 
rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T A T A C T A T O U M :: Calendrier :: les T A T A K E X P O (s)-
Sauter vers: