T A T A C T A T O U M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 En MAI

Aller en bas 
+4
colocho
laurent
céline
frankB
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frankB
Bavard
frankB


Nombre de messages : 31
Localisation : bloc opératoire
Date d'inscription : 20/05/2005

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 17:36

N'oublie pas que nous sommes sur un forum où tout le monde peut aller, même les indiens.
Revenir en haut Aller en bas
pierre a
Langue pendue
pierre a


Nombre de messages : 79
Age : 104
Localisation : glip
Date d'inscription : 03/05/2005

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 19:32

Je réfute ces accusations quant aux allusions sournoises...etc
Voici une photo de quelques uns de mes ancètres...


En MAI - Page 2 Portlouisquatuor5yt






des spadassins ???
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandbouc.over-blog.com/
cyril
Rang: Administrateur
cyril


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/05/2005

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 20:11

moi je dirais plutot des vilbrequins
ça me semble plus vraissemblable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrilfarudja.com
laurent
Bavard
laurent


Nombre de messages : 40
Localisation : ça depend des jours.
Date d'inscription : 14/05/2005

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:29

moi je pencherais plutôt pour des porcassins, sorte de petites barques tendues de croute de porc sur une structure en os de marcassins; et qui servaient aux anciens iroquois à marcher sur l'eau. D'ailleurs ils auraient , grâce aux porcassins, traversé l'atlantique et pris pied sur le continant européen et entamé des échanges commerciaux avec les vikings (et non pas le contraire comme tentent de le faire croire certains historiens mals informés).
Revenir en haut Aller en bas
frankB
Bavard
frankB


Nombre de messages : 31
Localisation : bloc opératoire
Date d'inscription : 20/05/2005

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 22:20

ÂÂÂHH .... Des spadassins, des vilebrequins ou des porcassins... enfin des réponses cohérentes.
Mais malheureusement c'est toujours pas ça.
Bon, allez, encore quelques propositions et si vous ne trouvez toujours pas, je vous donnerais un indice supplémentaire pour vous mettre sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
colocho
Nouveau
colocho


Nombre de messages : 6
Localisation : ben chuis chez moi...
Date d'inscription : 05/05/2006

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 23:53

En tant qu'expert de la civilisation Amérindienne que vous êtes en train de deshonnorer... Je dirais que ce sont des CAPUCINS...
En effet, après la vague de colonnisation du XVI ème siècle, les autochtonnes eurent à subir une vague d'évangélisation...
Il était de bon ton pour un guerrier Algonquin de chausser un ecclésiastique... Très pratique pour chasser le raton laveur... D'où Capucin le raton laveur ( ceux qui regardaient Candy sauront de quoi je parle )... Voilà
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Rang: Administrateur
cyril


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/05/2005

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 6:52

oui mais si tu veux allez par là et sans vouloir mettre en doute tes competences d' ethnologie cabalistique amérindienne, on pourrait aussi penser RINTINTIN!
est-ce qu'un indien serait pres a faire se compromis. seule l'histoire le sait.
pour une ma part, j'obterais plus pour des SARAZINS.


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrilfarudja.com
céline
Langue pendue
céline


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2005

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 10:39

Je pense plutôt à un BALDAQUIN, d’ailleurs ne dit-on pas « Souviens toi de ce baldaquin »
Ce mot est même entré dans l’usage populaire, on le retrouve dans quelques expressions « je te vois venir avec tes gros baldaquins » , « prendre quelqu’un la main dans ses baldaquins »

Et quelques proverbes « Doux hiver, baldaquin desséché
pénible hiver, baldaquin mouillé ». dont un proverbe indien « Qui approche le baldaquin du feu, veut probablement qu'il fonde »

attention ne pas confondre avec escarpins ou brodequins qui sont des plantes potagères cultivées pour leur fruit généralement comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cthoue.free.fr
pierre a
Langue pendue
pierre a


Nombre de messages : 79
Age : 104
Localisation : glip
Date d'inscription : 03/05/2005

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 23:20

vous supputez, papotez, bavardez, tergiversez, affirmédézidez, discutez... pendant ce temps moi j'ai trouvé : des tadoursins !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandbouc.over-blog.com/
laurent
Bavard
laurent


Nombre de messages : 40
Localisation : ça depend des jours.
Date d'inscription : 14/05/2005

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 22:05

tadoursin... tu parles!
moi je suis sur que c'est "aigrefin", en plus ça colle parfaitement: aigre pour les paroles, et puis une paire de fins (avec un cheveux fur la langue). Je dois avouer que le K me pose un problème, mais comme j'ai pas envie de me laisser emmerder par une lettre à la con, j'en fait aucun cas.
Les aigrefins, donc, étaient une tribut vivant dans les deserts du nord-est (là... un petit peu plus sur la droite) des Amériques. Tribut quelque peu belliqueuse et vindicative, ses membres n'en possédaient pas moins un sens raffiné pour les parures et notamant ils portaient aux pieds des sortes de petites mules en peau de rognon de bison d'un goût exquis et du plus bel effet.
La tribut a heureusement disparu au plus grand bénéfice de la paix dans la région, mais leurs petites mules, elles, sont restées. Elles sont encore utilisées de nos jour et portent désormais le nom d'aigrefin. Elles ont fait dernièrement l'objet d'un regain d'intérêt de la part des créateurs de mode qui la décline dans toutes les matières (la peau de rognon de bison étant difficile à trouver de nos jour, surtout aprés la vache folle).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2005

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 22:13

J’y comprends rien à ce site raciste, blasphématoire, diffamatoire et autres fumisteries...
Je suggèrais plutôt des TARLOUZINS. Espèce rare en voie de réapparition qui se caractérise par un penchant prononcé pour les marcassins brillants pointus et lustrés, les vilebrequins roses et en plastique ajouré, les baldaquins desséchés aux doux rayons humides en été ( ne dit-on pas…), les chanteuses louches aux intonations calfeutrées, Pa rrrrrro lait Par rrro lait Par rrro lait,
sans oublier les spadassins, capucins, rintintins et autres colonies notoires de crevettes puisées le samedi soir à marée basse…. Parrrolaait parrrolait parrrrolait et Orlando dans tout ça ? Orlando porte toujours des aigrefins, petites mules délicates en peau de rognon, souvenirs de ses conquêtes exquises…. Parrrrolait….



Revenir en haut Aller en bas
céline
Langue pendue
céline


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2005

En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 18:08

une dépêche vient de me parvenir à l'instant, frank, l'auteur présumé du rébus de départ ne peut désormais répondre à nos recherches. son ordi a décidé de lui faire des embêtements pour un certain temps.... alors c'est bon, pendant qu'il n'est pas là on peut y aller....
Revenir en haut Aller en bas
http://cthoue.free.fr
Contenu sponsorisé





En MAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En MAI   En MAI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En MAI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T A T A C T A T O U M :: Espace Discussion et Création :: Espace de Discussion-
Sauter vers: