T A T A C T A T O U M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 compte rendu réu du 6 10 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frankB
Bavard
frankB


Nombre de messages : 31
Localisation : bloc opératoire
Date d'inscription : 20/05/2005

compte rendu réu du 6 10 2005 Empty
MessageSujet: compte rendu réu du 6 10 2005   compte rendu réu du 6 10 2005 EmptySam 8 Oct - 2:26

Réunion du 6 octobre deuxmilecinq.

Nous étions 13. Pas mal par les temps qui courent.
D'autant que nous avons eu zéro % de Pierres, aucune Céline et pas d'Anne.
2 nouvelles apparitions : Cécile qui prépare un capes d'histoire de l'art et Damien qui souhaite se mettre à l'illustration.


- St PAUL3 Châteaux : on n'y va plus, pas d'expo, tout est bouclé pour 2006.
Mais Carole Pujas s'intéresse à la démarche de Tatac et souhaiterait garder un oeil sur ce qu'on fait.
On peut nez en moins proposer des ateliers pour le salon 2007, ceci avant Mai 2006. (qui, quoi, comment, combien)


- LES BIBS de LYON 7ème ou 9ème : "le printemps des petits lecteurs"
(expo thème LA COULEUR, de mi-mars à mi-avril)
les enfants ne changent pas d'age, toujours des 0-5 ans.
il est fort possible que ce soit la petite salle d'expo de la Guillotière qui accueille l'expo.
ah zut j'ai écrit 2 fois expo dans ma phrase.
Il faut là aussi déterminer les ateliers possibles avec les enfants et surtout les budgétiser rapidement.
Laurrrrent, notre formidable héros bricoleur comptable qui encolle plus vite que son ombre attend les propositions.

Pour la scénographie murale interactive (...m'ouais..), l'idée de Céline fait l'unanimité ( panneaux-fenêtres de couleurs) :
nous ignorons encore la surface à couvrir sur le mur, mais nous partons dans l'idée que chacun des 15 participants produira 3 propositions, ce qui donne 45 fenêtres.
Petit rappel, on peut faire des propositions :
- soit à base d'illustr uniquement,
- soit à base de texte,
- soit à base des deux.

Chacun mettra sur le forum (rubrique >les tatakexpos>expo bib 7ème ou 9ème) ses 3 propositions (ou plus) pour éviter qu'on se retrouve avec 3 ou 4 fois les mêmes idées.

On fera séparément les illustrations sur papier qu'on collera ensuite sur les panneaux de fond des fenêtres.
voilà donc à quoi ça pourrait ressembler, tout ça en carton :

compte rendu réu du 6 10 2005 Fenetres0ng

Le format maxi sera 40x40 cm fermé, et il serait bien d'avoir des formats différents.
On peut aussi délirer un peu sur les formes des panneaux (parallélépipèdes, trapèzes,... à condition qu'on puisse ouvrir et fermer le truc facilement (pensez aux zéro ans qui sont encore en général peu habiles de leurs mains).
Les charnières pourraient se faire en tissu ou en charnières à piano, ah ce coup-là 2 fois charnières.
Ces solutions proviennent bien évidemment de l'extraordinaire héros qui enfonce les clous avec l'auriculaire.
Reste à déterminer comment on fera tenir ces panneaux au mur.
"on trouvera bien", dixit toujours notre époustouflant héros qui sait visser des 48/8mm tête plates tungstène rien qu'en les caressant du regard.


- le FANZINE
Ah oui, le zine...
Simple à imprimer, ce sera un A3 recto-verso noir et blanc plié jusqu'au format A6
= 8 facettes par face A3, liées entre elle par un sens de lecture cohérent et harmonieux (avec une colonne vertébrale centrale ?)
Le but est de faire un support libre mais structuré et d'éviter le coté rigide du "livret".
Très bonne idée mais bonjour, ça va pas être de la tarte.
Alors TOUS n'hésitez pas à abreuver l'équipe fanzine de trucs en tous genres, même non aboutis, l'important est d'avoir du CHOIX et de la VARIETE !
il sera constitué de rubriques telles =
Le titre évidemment ; l'actu de l'assoc ; billet d'humeur ; textes ; BD ; jeux ; on réfléchit encore.
Une nouvelle réu équipe fanzine aura lieu le 11 octobre pour un petit défloutage maquetteux.


- expo bib PART DIEU (thème non déterminé, mais "les VOISINS" ont eu bon accueil je crois)
Sujet non abordé, alors rien.




- Corinne Bouchon est venue de Grenoble nous faire une petite visite, nous présenter le book de CARAVAN et nous proposer un lieu d'expo tant pour l'asso que pour nous individuels. (expo vente possible). A nous de proposer des formules accessibles niveau budget..
il s'agit de la salle "la Bobine", 2 étages avec un bar en bas, lieu associatif branché culture et surtout musique.
Au passage, détails et contacts sur la scène culturelle grenobloise http://www.happy-culture.org/
Toujours à Grenoble se déroulent les journées du graphisme et de l'illustration, ... à voir en 2006.

- Sinon distribution ce jour des cartes de membres tattacaoumk presque sèches.
- 22 h 07 : Cyril prend la parole et nous dit qu'il nous tiendra au courant de quelque chose, mais il ne dit pas de quoi.

Les books, rappel du principe :
illustrations (ou textes) disposées sur 2 pages blanches verticales A3 pour le bookaLyon et format A4 pour le bookaTour.
cartouche de 10x10 cm (sur le A3) à droite page de droite pour coordonnées.


Prochaine réu le 27 octobre à confirmer.
Dans la foulée une pensée pour ceux/celle qui partent aux animations-marathons en Corse mercredi 13 et qui reviendrons le samedi si les avions font pas les cons.
Revenir en haut Aller en bas
frankB
Bavard
frankB


Nombre de messages : 31
Localisation : bloc opératoire
Date d'inscription : 20/05/2005

compte rendu réu du 6 10 2005 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réu du 6 10 2005   compte rendu réu du 6 10 2005 EmptySam 8 Oct - 12:00

Oups oups erreur erreur
j'ai voulu faire le malin en rappelant les dimensions du book, et évidemment je m'ai trompé.
L'encart à réserver pour les coordonnées de l'illustrateurtrice sur la page de droite n'est pas 10 cm x 10 cm mais 6 cm de large par 10 cm de haut.. Ou.. le contraire plutôt ?... Oui ? Oui.
encore pardon.
Revenir en haut Aller en bas
pierre rousson
Bavard
pierre rousson


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2005

compte rendu réu du 6 10 2005 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réu du 6 10 2005   compte rendu réu du 6 10 2005 EmptyLun 10 Oct - 14:18

Merci Frank de ton compte rendu claire et pêchu (pas mal ça pour le titre du fanzine!)
P.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Stef H
Bavard
Stef H


Nombre de messages : 23
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/05/2005

compte rendu réu du 6 10 2005 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réu du 6 10 2005   compte rendu réu du 6 10 2005 EmptyLun 10 Oct - 14:56

Attention!!!!! réunion du fanzine ce lundi soir (10/10) à 18h30 chez miss Sandrine et non pas le 11/10.

Adresse: 16 passage dumont 69004 Lyon Mo Croix-Rousse (pas loin du Quick, de la Fnac Photo et de la Pharmacie... si vous voyez ses enseignes c'est que vous n'êtes pas loin...)

Merci Franck pour le CR il est nickel.
Bises

Stef H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu réu du 6 10 2005 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réu du 6 10 2005   compte rendu réu du 6 10 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu réu du 6 10 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu réunion du 15 09 2005
» Compte rendu de la réunion du 18 Mai 2005
» compte rendu réunion du 29 juin 2005
» compte rendu de la reunion du 22 septembre 2005
» Compte rendu de la reunion du 15 Juin 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T A T A C T A T O U M :: Généralités :: Comptes rendus des Réunions-
Sauter vers: