Réunion du 24 novembre
( je fais vite, excusez moi pour la mauvaise rédaction !)
Il y a des nouveaux, donc, la réunion commence par
la présentation de l’asso par céline.
-les expos
-le book
-Les salons
-les ateliers
-les expos futures…
Les nouveaux arrivants se présentent et expliquent ce qu’ils viennent chercher ici
Bilan du salon de la petite édition de St PriestPierre A. me demande de bien vouloir noter qu’Elisabeth précise qu’ils (le salon) sont passés à la télé !
Petits pbs :
-il faudra prévoir une phrase pour dire que nous sommes une association car les gens croyaient qu’ils avaient à faire à un éditeur.
-on doit revoir le book de tatactatoum
Salon de St paul : nous n’irons pas cette année !
Le Progrès : nous avons refusé de poser pour une photo pour le journal
Ce sera donc un article avec notre logo ou pas d’article !
Le fanzine
Objectifs ou « charte » du fanzine :
1. Le fanzine n’est pas un outil de com
2. Le fanzine est une expérience graphique
3. il aura tjs une page centrale consacrée à un invité (membre de l’asso ou pas)
4. il aura tjs un thème ou une contrainte ( format, forme, technique…)
5. les illustrateurs doivent travailler sans autre contrainte
6. il sera vendu 1 euro
7. il sera tiré en 200 exemplaires
8. le but est de confronter les identités et univers des participants
9. attention, les créateurs du fanzine se réservent le droit de ne pas utiliser toutes les images et de ne prendre que des bouts des images (coupe, bidouillage, etc…)
10. le titre du fanzine sera défini lorsque le n° 0 bis sera prêt et devra comporter la notion de plaisir !
RAPPEL : images pour le n° 0 bis à rendre avant le 28 novembre sur le mail de Stef ! (voir rubrique fanzine ds le forum)
Prochaine Réunion le mardi 13 décembre
Nous verrons ensemble comment améliorer le book de Tatactatoum
Et apportez vos books perso, nous découvrirons ainsi le travail de chacun et pour ceux qui le désirent, c’est l’occasion de demander les avis des autres sur son book et son travail